• Oraison

    Chaque jour nous consacrons une heure le matin et une autre le soir à demeurer ensemble,
    près du Seigneur, dans le silence.Oraison
    Ce sont des moments privilégiés de rencontre personne avec Lui.
    Nous croyons que par notre prière, comme par les plus petites choses de notre vie quotidienne, nous sommes utiles au monde entier.

    L'oraison est un entretien cœur à cœur, dans la familiarité et la franchise de l'amitié, avec le Christ qui nous aime, nous regarde et a soif de notre amour.
    Pour notre prière nous pouvons nous appuyer sur la Parole de Dieu. Elle est une nourriture spirituelle. Elle nous aide à mieux connaître Jésus, à nous laisser transformer par le feu de son Esprit et à nous tourner vers le Père.

      Dans cette amitié que nous vivons ainsi avec le Christ, Il nous donne son propre regard pour voir les besoins de l'Eglise et du monde, et Il nous accorde tout ce que nous Lui demandons.


    Les prêtres ont une place spéciale dans notre intercession car ce sont eux qui ont pour mission de conduire les hommes à la rencontre de Dieu.
    Notre vie est donc toute organisée en fonction de la prière.
    La journée s'articule autour de cette prière qui occupe la première place, voire toute la place.
    En effet, même en dehors de ces temps forts de prière, nous cherchons à vivre continuellement en présence de Dieu dans la foi, l'espérance et l'amour.
    Au fil de la journée, à travers nos diverses occupations, nous plaçons toutes choses sous son regard, cherchant à Lui plaire et laissant l'Amour de Dieu, telle une source, vivifier nos moindres actions.
      La clôture, séparation matérielle qui limite nos sorties et nos relations avec le monde extérieur, nous permet de créer Oraisoncomme un désert au cœur de la ville. A l'intérieur même du monastère,
     l'intérieur même du monastère, tout est disposé et organisé pour favoriser un climat
    de paix et de prière.

    L'aménagement des locaux, dans une simple et sobre beauté, nous aide à nous centrer sur l'essentiel.
    En dehors des temps de rencontres fraternelles, nous évitons les conversations fréquentes ou prolongées. Chacune se maintient en présence de Dieu dans la solitude de sa chambre ou de son atelier, soit qu'elle prie, étudie ou travaille.
    Au cours de l'année, des journées de désert ou des temps plus prolongés de retraite nous offrent la possibilité de vivre
    une expérience plus forte de solitude et de prière.

    Oraison

    "Le Carmel est un petit coin de Dieu"

    une oasis de solitude et de silence, habitée par le désir de rejoindre le Christ en ses moments de prière solitaire.
    Le silence et la solitude sont nécessaires pour entendre Dieu qui nous appelle au plus profond de notre cœur et nous invite à être vraiment nous-mêmes en devenant ses amis.
    Et c'est encore cette amitié qui nous fait désirer demeurer seul à seul avec Celui que nous aimons pour jouir de sa présence.
    Cette solitude pour Dieu est peuplée du visage de tous nos frères et sœurs en humanité que, de manière cachée mais non moins réelle, nous retrouvons et aimons dans le Cœur du Christ.

    Le silence et la solitude extérieurs ont pour but de nous conduire au silence et à la solitude intérieurs. Car ce ne sont pas seulement les bruits extérieurs qui nous empêchent d'écouter le Seigneur. En notre cœur habitent souvent une multitude de pensées et de désirs contradictoires. Le désert est aussi le lieu du combat pour une simplification, une unification de notre être, afin de devenir vraiment libres pour aimer en vérité.