• Vie Fraternelle

    La fraternité est un aspect très important de notre vie au Carmel.
    Elle est le complément indispensable de la solitude, un facteur d'équilibre humain et spirituel.
    Nous croyons que le Seigneur nous a réunies dans la même communauté pour nous entraider et nous encourager à vivre notre vocation.
    La vie fraternelle adoucit la rigueur de la vie solitaire. Elle offre la possibilité de se consoler dans la nécessité, de partager joies et souffrances, de prodiguer l'affection, de dialoguer et de se détendre.
    Elle nous permet de vérifier, dans le concret de nos relations quotidiennes avec des sœurs toutes proches, l'authenticité de notre vie de prière et d'un amour que nous voulons universel.
    La vie fraternelle nous rappelle que la solitude n'est qu'un moyen et que la fin de toutes choses c'est l'amourVie Fraternelle

    Les temps de la vie de la communauté

    Le petit nombre, élément caractéristique de la vie carmélitaine, permet des relations plus personnelles, profondes et simples.
    Nous nous considérons comme membres d'une même famille, mettant à la disposition de toutes les biens matériels, humains et spirituels.
    Nous voulons nous accueillir les unes les autres, à travers nos différences d'âges, de cultures, de tempéraments, dans le respect et l'amitié.

    Vie FraternelleLa Prieure, responsable de la Communauté, favorise l'unité et veille à ce que chacune et toutes ensemble, nous soyons fidèles à notre vocation.
    Plusieurs fois par jour, la prière nous rassemble devant le Seigneur. 

    Les repas,pendant lesquels nous écoutons une lecture ou de la musique, sont aussi symbole de cette communion fraternelle. Tous les jours nous nous retrouvons pour un temps de détente où nous communiquons dans la simplicité, la spontanéité et la gaieté. Chaque semaine, la réunion communautaire est un temps fort de partage spirituel. Dans un dialogue sincère et fraternel, nous cherchons à nous éclairer mutuellement, à voir comment nous vivons notre vocation et ce en quoi nous pourrions progresser. Au cours de l'année, la retraite communautaire, des sessions et conférences entretiennent la vitalité spirituelle de la communauté. Au cours de l'année, la retraite communautaire, des sessions et conférences entretiennent la vitalité spirituelle de la communauté.

     

     Promenade au jardin